dimanche 31 octobre 2010

I Love Cupcakes

Parce que faire des cupcakes ça prend 30 minutes, que c'est pas réservé au grand cuisto, et que c'est super joli dans un assiette bien présentée : j'ai testé leur réalisation. Je vous poste donc la sublime recette qui m'a servie pour faire ma dizaine de petits gâteaux !


Cupcakes au citron

Pour la pâte

-150 g de beurre doux
-150 g de sucre en poudre
-150 g de farine
- 3 oeufs
- un sachet de levure chimique

Pour le glaçage
-80 g de beurre
-150 g de sucre glace
-1 cuillère à café d'extrait de vanille
-1 cuillère à soupe de zeste de citron rapé




Préchauffez le four à 175°C (th. 5/6). Disposez 12 caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins (si comme moi, vous avez des petits moules en plastique type ce acheté chez habita vous n'êtes pas obligé de les placer dans le moule à muffins).



Préparez la pâte. Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients au batteur éléctrique jusqu'à homogénéité. Répartissez la préparation dans les petits moules. Enfourner 20 min. Sortez les gâteaux du four et laissez tiédir 5 min. Disposez les sur une grille et laissez refroidir.

Préparez le glaçage. Fouettez tous les ingrédients jusqu'à

obtenir une consistance lisse (la recette du livre suggère de fouetter les ingrédients. Moi, je vous conseils surtout de faire, avant de mélanger tous les ingrédients ensemble, ramollir quelques minutes le beurre avant de le mélanger. Puis d'écraser la mixture avec le dos d'une cuillère !)

Et enfin, répartissez le glaçage sur le haut des cupcakes.
Bonne Journée.
Juliette.

PS : J'ai oubliée de vous précisez de décorer vos cupcakes avec des petites perles en sucre ect... personnellement je vous conseil d'aller en acheter au Galeries Lafayette Gourmet, elles sont super, j'en ai trouvée des oranges fulo ;D
Et... bon appetit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire